Des élèves au sitting de Vendredi?

Publié le

Nous avons discuté avec les professeurs suite à la réunion d'hier. Lorsqu'ils ont évoqués le sitting de Vendredi (Voir ici), nous avons proposé de faire intervenir les élèves, pour la force du nombre mais aussi parce qu'ils sont les premiers concernés. Voici ce que nous avons décidé :

 

  • les élèves peuvent accompagner leurs parents s'ils le désirent

  • seuls les lycéens peuvent venir

  • l'action menée étant non violente, les agitateurs sont priés de ne pas venir

 

Nous comptons sur votre présence à tous!

 

Dans l'espoir de bientôt reprendre les cours,

 

Val. Castérès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis un élève de première et je voulais assurer de ma présence au sitting de demain. Cependant il serait très important que les élèves (surtout du lycée) commencent à prendre réellement conscience des problèmes à la CSI et se mobilisent pour protester avec les professeurs, même après ce vendredi... Nous sommes les plus concérnés, avec eux, des soucis de notre école! Il faut un soulevement important pour convaincre le rectorat et donc faire changer les choses. C'est pourquoi je pense qu'il faut se contacter entre nous pour mettre en place un véritable mouvement de protestation, en accord avec les enseignants!!
Répondre
V
MME VERBOUD si l'inspection academéque avait donné une réponse claire, les associations de parents d'éléves ne demanderaient pas à faire un sitting ce vendredi 13 h devant l'inspection académique. Et si vous avez assisté à la réunion hier soir, il me semble que la réponse concernants les emplois du temps a déjà était donné. Rien avant Lundi !!
Répondre
Z
Bonjour, je suis très remontée de voir l'établissemnt CSI en grève depuis une semaine (même si c'est pour la bonne cause). Je pense que les élèves n'ont pas à intervenir, le temps est précieux - avez vous finalisé la répartition des classes et leur emploi du temps? Quelle est la réponse officielle de l'Académie de Lyon?
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je pense que la manifestation sera plus efficace si il y aurait les médias avec nous .<br /> Peut être que quelqu'un de la FCPE ou bien de la PEEP pourras faire part du projet de demain ( la manifestation ) & faire part de notre Grand problème à la télévision, TLM, FT1 ou FT2 . Je pense que seulement les bruits des médias pourrait secouer le Rectorat .<br /> Cordialement .
Répondre
E
J'espère que vous voulez dire que les lycéens PEUVENT venir????
Répondre